Un livre-jeu pour les écocitoyens en herbe!
Le livre :
Un jour, Aristote trouve un carton devant sa porte. Il se demande bien ce qu'il va en faire, puis décide de le remplir de choses qui lui seront précieuses dans plusieurs années : de l'eau, des arbres, de l'air pur... et tout un tas de ressources naturelles qui viendront à manquer. Mais peut-être Aristote a-t-il mis trop de choses dans son carton...
L'idée folle d'Aristote s'adresse aux 3 – 6 ans pour les sensibiliser aux écogestes et aux conséquences sur l'environnement des actes qui nous paraissent les plus anodins. Sur un ton joyeux, le texte d'Amélie Billon-Le Guennec, illustré par la talentueuse Sophie Verhille, est tout à fait accessible aux plus jeunes, et traite ce sujet d'une façon très originale.
Le jeu :
Le livre est accompagné d'un jeu de loto écolo à découper de 4 fiches cartonnées et 24 cartes recto-verso. Ce jeu permet aux enfants de se familiariser avec les écogestes tout en s'amusant : dans plusieurs situations du quotidien, 2 actions lui sont proposées. L'une est bonne pour l'environnement, l'autre lui est nuisible... au joueur de choisir le bon côté!
Auteur : Amélie Billon-Le Guennec
Illustratrice : Sophie Verhille
Format : broché, 21 x 15 cm, 32 pages
ISBN : 978-2-919338-02-3
|