En plantant ce symbole de longévité, d’harmonie et de mélange des cultures, vous ferez un superbe cadeau de bienvenue à bébé !
Vous recherchez un cadeau de naissance original?
Connaissez-vous cette tradition : planter, pour la naissance d’un enfant, un arbre qui l’accompagnera des années? Ce kit baobab bonsaï à planter permet de lui redonner vie en l'adaptant à nos styles de vie et leurs déménagements.
Il permet en effet de planter en pot, un véritable baobab, arbre mythique et chargé d'histoire, symbole de paix et non violence pour les peuples d'Afrique.
Le baobab est l'arbre qui vit le plus vieux au monde, en atteignant une circonférence démesurée. Mais ceux-ci sont traités en bonsaï et resteront petits dans leur pot!
Ces arbres sont produits dans le respect de l'environnement et des critères du commerce équitable.
Pensez aussi aux baobabs bonsaï pour marquer un 1er anniversaire de bébé, de mariage, la Saint-Valentin, ou tout simplement pour offrir aux passionnés de bonsaïs ou d'Afrique!
Détails
Plant de baobab Andansonia digitata de 2 à 3 ans (avant plantation) : environ 20 à 25cm de haut, tronc fin entre 1,2 et cm environ - poids de 50 à 80 grs, livré sans racines ni feuilles et protégé par de la paraffine à la racine et sur le haut des branches afin d'éviter l'évaporation d'eau. Livré dans un emballage carton avec mode d'emploi et conseils d'entretien.
Les photos vous montrent le kit (avec un arbre plus grand que celui de cette fiche produit) tel que vous le recevrez, puis le baobab en feuilles à différents stades de développement.
Attention : les baobabs ne peuvent être expédiés en dehors de l'Union Européenne.
CONSEILS POUR L'ENTRETIEN DU BAOBAB BONSAÏ
Ces kits baobabs sont développés dans le respect des critères du commerce équitable par une société sénégalaise implantée à Dakar et créée dans le prolongement d’un concept associatif finançant l’insertion de jeunes africains par l’horticulture et la commercialisation de végétaux africains comme le baobab.Les plants sont directement issus de pépinières, ils ne sont pas prélevés dans la nature. Ils sont cultivés et travaillés sous forme de bonsaï, puis mis en repos végétatif. Il suffit ensuite de les replanter pour les réveiller !
|
En savoir plus sur le baobab, sa place dans les cultures du Sahel, ses caractéristiques : voir l'article qui lui est dédié dans notre rubrique "Autour du Monde".